Une Japonaise au secours d'une allemande!

Rappel d'un debut hesitant , et un manque évident d’expérience .



Une Japonaise au secours d'une allemande!
Dimanche 24 Avril, journée maussade , équipement de pluie dans le top case , levé
7 heures en vue d'un rdv sur l'autoroute avec mon frère ainé qui a une japonaise (pas une dame de Fukushima mais une moto ); fais chauffer la moto 10 minutes ( une grosse allemande , pas la femme mais la moto), check tous les paramètres , pression des pneus : Ok , essence ok autonomie 300 bornes cool !. J'ai pas mis mes armoiries reflétant mon appartenance à une communauté teutonne, donc tenue noire discrète et passe-partout, 150 bornes à faire pour allez voir notre idole des années 70 sur un circuit , je nomme Giacomo Agostini le petit rital plein de pèche.
Rdv à 8h 30 pile , petit 110km/h sur l'autoroute en convois à deux , Gps calé sur la destination ; petit coup d'œil sur l'ordinateur de bord , RAS , machine incroyable , super réactive et confortable , je suis fier comme Artaban , je mène la danse et la japonaise est derrière moi .
Descente de Malpassé, une petite ratatouille que je remarque à peine, reflexe de pilote, je coupe le Gps ,; en effet j'ai pu lire un article comme quoi le Gps peut contrarier un peu l'électronique , tout va bien pendant ..... 5 minutes et le vide, plus rien ne répond, le blanc total, moto absente, puis elle reprend un peu de vie et beuh beuh beuhhhhhhhhhh, petite pression sur les deux palettes de clignotant, mise en place des warning et mise en sécurité sur la droite de l'autoroute à deux mètres d'une borne de secours face à une camera d'autoroute. Il pouvait rien m’arriver, mon frère s’arrête quelques mètres plus loin, un peu dépité car il ne verra peut être pas Giacomo .
On tombe l'équipement , casque ,gants, on se positionne derrière les séparateurs bétons et je procède au check liste d'après roulage: pression des pneus Ok ; température : on s'en fout , heure: 9h03 , essence: 68 km d'autonomie !! Pression sur le démarreur et que dalle, rien à faire , je risque de bouffer ma batterie pour rien , JE SUIS EN PANNE sur le bord de l'autoroute ......
Je suis colère parce que la moto a 6782,5 km et je ne sais pas ce qui se passe, ... ni une ni deux , j'ai une assistance , j'appel malgré que mon frère ainé me dise ,"attend on cherche un peu, on va tout vérifier "( ouf la vieille école ); Moi j'ai une moto neuve, je cherche que dalle, j'appelle .....
-Bonjour Monsieur, je suis en carafe sur le bord de l'autoroute avec une veille bécane de 7000 bornes que dois-je faire ????
-Bonjour Monsieur, on n'intervient pas sur l'autoroute, faites-vous dépanner pour sortir des lieux et on interviendra après.
-Ok merci monsieur je vous rappelle...
Et je me retourne pour me diriger vers la borne de secours sur l'autoroute et je vois mon frère le nez dans le réservoir, et répétant, "elle sent pas l'essence ta moto".
-Tu rigoles j'avais une autonomie de 300 bornes au départ et il reste 68 litres!!!!! Hum 300, 68, 1/2 heure de route, elle consomme la teutonne!!!
Tourne, vire, check et re-check , j'étais en panne d'essence , je suis mortifié .... La honte , jamais de ma vie en panne , même pas avec le XT qui n'a pas de jauge , juste un petit secouage de la moto de droite à gauche te donnait une estimation de là où tu pouvais aller . Je suis dépité, ma moto et toute cette électronique embarquée pour être tombé en carafe d'essence sur le bas coté de l'autoroute...
Plus question d'appeler qui que ce soit ..

Pendant ce temps mon frère Jean-Marc était dans la colline à la recherche de quoi , une bouteille d'Evian , qu'il a coupée en deux avec la barrière de sécurité ( ça coupe pas que les bonhommes en deux !!) , j'étais avec le Mike Giver de l' A8 , dieu merci il avait fait le plein de sa magnifique japonaise , un angle un peu fort à droite et hop un peu de précieux produit dans la demi-bouteille; transfert vers le réservoir de la grosse bécane, allez encore une demi -dose et on essaie de la redémarrer. Même manip , je pense avoir 1/2 litre dans le réservoir qui peut en contenir 33 , ça résonne là dedans. Start ..........................après deux coups de démarreur, la grosse teutonne se remet à ronronner comme une déesse , mais je suis toujours aussi dépité de m'être fait avoir comme ça , il faut repartir car je dois trouver une station avant de retomber en panne.
On se rééquipe et nous voilà repartis pour ............... 500 mètres, une station d'essence était juste là, derrière le virage .Mdr Jaune mais super rassurés car on a pu voir Agostini et sa magnifique MV qui fait un bruit d'avion.
Moralité, l'électronique nous fout dedans ... , j'ai eu un réflexe de M... à vouloir appeler immédiatement l'assistance, alors qu'il fallait se poser la bonne question. J’ai fait confiance à la machine, mais la machine, elle, elle fait ce qu'on lui dit . Dorénavant je ferais confiance qu'à mon frère ....
on est finalement bien arrivé au Castellet , salon décevant hormis les grands pilotes qui nous ont fait rêver y a bien longtemps !!!
c'était l'époque du fils de fer , le la b... et du couteau

Mardi 31 Janvier 2012
CP
Lu 740 fois

actualités | bons plans | Resumés | voyages | règlement interieur MCMA | annonces | Mes videos | Sorties 2014 | Sorties 2013 | Sorties 2012 | Sorties 2011 | Sorties 2010 | Nos Sortie 2015 | Hors Club | Nos Sorties 2016 | Nos Sorties 2017