Résumé voyage Vercors

RDV 8h30 péage d'Antibes avec Roland,Philippe et Maurice.
Départ autoroute avec un petit air frais revigorant.
Sortie à St Maximin et route à travers le var jusqu'à APT où on s'arrête pour le café du matin.
Charmante bourgade du Vaucluse qui accueille le marché bondé de monde.
En définitive on décide de déjeuner au Bartavelle.
Direction la Drôme où on arrive à 17h à Die,notre camp de base pour le WE.
Très bon accueil du patron de l'Hôtel des Alpes,qui nous autorise à garer nos machines
dans un local tout proche.
Le hasard de la distribution des chambres fait que nos amis Roland et Philippe vont devoir
se battre dans leur douche avec un filet d'eau sur leur tête.....
Après l'apéro du soir sur la place de l'église,on se restaure au Mazel accompagné d'un bon
Saint Joseph.
Dimanche de Pâques,déjeuner à 7h30 et départ à 8h30 pour le Vercors sous un ciel très
menaçant.
Premier col de ROUSSET,où Maurice découvre sa GS sur route glissante,loin derrière ses
deux autres comparses.
On traverse La Chappelle en Vercors et toute les bourgades qui se sont rendues
malheureusement célèbres lors de l'occupation nazi.
Arrêt café à Choranche où on rencontre un fondu de wingsuit qui se préparait à son vol d'oiseau.
Déjeuner méchoui au  moulin de la Pipe,à Omblèze.
Retour à Die à 17 h,après avoir tourné toute la journée sous de gros nuages noirs,apéro du soir
sur la même place que la veille et très bon repas à l'Endroit,avec en prime les beaux sourires des serveuses,
et toujours un bon Saint Joseph de base!
Lundi de Pâques,déjeuner à 7h30,malgré une tentative d'un participant à le décaler à 8h00,et départ à 8h30 sous un beau soleil et un fond d'air toujours frais.
Col du Pertuis,arrêt café à Dieulefit et le mythique mont Ventoux.
Route sans trop de circulation jusqu'à Gordes où on déjeune au Loup Blanc.Direction le sud où on fait boire nos machines à Pertuis.Maurice repart avec un voyant orange allumé,qui renseignements pris auprès des deux autres lascars,ne doit pas être grand-chose.....
Direction l'autoroute A51,puis l'A8,où on fait un arrêt pour s'abreuver à l'aire de Vidauban Sud.
Oui mais la machine de Maurice ne veut plus repartir,la garce!et pour cause car la Keyless Rid était restée à Pertuis...
Philipe nous quitte car il doit voir sa femme avant 18H et Roland soutient le malheureux momo dans ce moment vraiment trop...con.
Sortie de l'autoroute par une dépanneuse,Roland rentre à Nice et Maurice fait marcher l'assurance et rentre en taxi et arrive enfin à 22h15!
Malgré cet incident de dernière minute,très bon voyage de 3 jours où les petites routes et de
nombreux cols se sont succédés dans le vrombissement des trois akrapovic.
Maurice a récupéré sa machine le mardi et est donc prêt pour de nouvelles aventures.

Jeudi 20 Avril 2017
P.Montiel
Lu 226 fois

actualités | bons plans | Resumés | voyages | règlement interieur MCMA | annonces | Mes videos | Sorties 2014 | Sorties 2013 | Sorties 2012 | Sorties 2011 | Sorties 2010 | Nos Sortie 2015 | Hors Club | Nos Sorties 2016 | Nos Sorties 2017 | Nos sorties 2018