Résume Voyage Autriche 2014



Autriche…
25,26,27,28 et 29 juin 2014.
 
Mercredi 25 juin……
 
Mauvaise nuit!!!! Dés 4 heures le tonnerre et la pluie…..ca commence bien!
Départ de la maison, 5heures 45, déjà entièrement recouverts de caoutchouc et direction la Turbie, lieu du rendez vous!
Bien sûr, avant faut faire le plein…….mais voilà avant 6heures 15, aucune station ouverte ni possibilité de paiement par carte, ( NICE, première ville de la côte, 500 000 habitants)!!!!!!!!
 
La Turbie, on ressemble à des chiens mouillés  abandonnés par des vacanciers sur un parking….La lumière est crépusculaire, voire  moins, les éclairs, pas au chocolats, zèbrent le ciel avec fracas, et je ne vous parle pas de ce qui nous tombe dessus!!!
Pas question de faire des photos, les appareils sont enfouis au sec à fond de cale! Patrick et Marie Paule manquent…..Ils nous ont laissé un message: leur chemin d’accès de la maison est impraticable avec la Gold, ils vont se débrouiller, rendez vous en Italie……On part…………
 
L’Enfer de Dante, Cercle des Motards Fous!  Dieu,  qu’avons-nous fait pour subir une telle punition!!!!
Jusqu’à San Bartolomeo, ( avant Savone) pluie diluvienne, visibilité nulle, rafales de vent sur les viaducs qui nous font faire des embardées d’un mètre, nos seuls répits, les tunnels!!!!
On arrive à Savone, bifurcation vers Alessandria, arrêt à la station prévue et miracolo, miracolo, la pluie a faibli et  nous retrouvons Patrick et Marie Paule!!!!
 
Nous arrivons à Breschia, repas, enfin casse croûte rapide, sous un auvent de station service, et second miracle, durant cette brève pause, Jupiter lassé par notre obstination, fait la gueule et  ferme les robinets!!!!
 
Vu la météo, nous avions décidé d’opter pour le trajet plus long mais tout autoroute….et là, le ciel devenant clément : Col du Rombo, pour finir en beauté!!!!
Merveilleux!
 
Arrivée à l’hôtel, réception simpa, chambres vastes, et sitôt changés, direction sauna, hamam et jacusi!
 
Pour le repas nous sommes installés dans un salle à part, reconstituant l’intérieur d’un chalet traditionnel et menu autrichien: crudité au buffet, entrée, potage, plat et dessert . Au fait le supplément demi pension?
HUIT euros!!!!!
 
 
JEUDI 26/
 
Afin de se retaper un peu, et de sécher, balade cool: 330 kms.
Direction Füssen, Bavière, chez la mère Angela, Châteaux de Louis II et de son papa, Neuschwanstein!!!! Visite pour certains, repas au soleil pour les autres…
15 heures on repart……je passe sous silence les malaises de Garmin, ses pertes de connaissances, ses troubles de mémoire….Je crois que le prénom de Garmin est Aloïs!!!  Le temps de la réanimation on perd 2 ou 3 participants!!!
Retour par une superbe route de montagne, franchissement d’un col anonyme à 2800 et retour!!!!
Sauna, jacusi……….
Champagne et gâteau avec bougie, bises de la patronne : c’était mon anniversaire!!
Après les réjouissances, débat sur l’heure de départ. Je reste ferme,  les années m‘ayant durci :8 heures moteurs tournants!!!
 
VENDREDI 27/
 
Direction le Col mythique du Stelvio. 340 kms.
Température au sol 4°!
Passage du Rambo dans l’autre sens, désert, pas un véhicule, que nous….Soleil radieux…..Le pied!!!
Une jolie petite route intime entre les sapins pour finir et arrivée à Merano. Là tout change!!! Embouteillages, travaux, marché, policier dépité…..et puis on sort!!!!
Viroulets du Stelvio, pas trop de circulation, que des motos et vélos. On gravit les lacets, raides, sans beaucoup de visibilité et on débouche sur le Col où règne une ambiance de fête foraine,  se mêlent cyclistes, motards, et même quelques skieurs dans la musique et les odeurs de saucisses grillées et de choucroute!!!!!
Déjeuner….
On repart direction la Suisse…..petit bug en bas du col…..Roland se retrouve seul, passe, repasse et repasse encore la frontière….Le garde helvète l’arrête pensant  qu’il s’agit d’un passeur de motos!!!!
Le soir…….???? Voir le plus haut……..
Sauf que…..Bernard, ingénieur météo du groupe, nous prévoit une alerte ROUGE ( orages violents, grêle, vent) dimanche sur la région de Milan, entre 14 et 20 heures, heures de notre passage!!!!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
SAMEDI 28/
 
Ballade dans l’ouest du Tyrol…..330kms.
A la demande générale: départ 9h15.…
Certains préfèrent rester à l’hôtel pour visiter Sölden, se détendre…..
On roule, beaux paysages, vers midi on décide de s’arrêter dans un petit resto sur le bord de la route, bien au soleil. La patronne en costume local, un peu revêche au départ se détend et il s’en faut de peu qu’elle ne reparte sur un porte bagages!! On déjeune et on décide de faire demi tour pour être frais et dispos, car pour éviter les intempéries, départ prévu à ……6heures, par l’autoroute, donc trajet plus long…..
Deux téméraires, Alain et Bernard, décident de passer par le Rombo….
La patronne, vu que le service du petit déjeuner n’ouvre qu’à 7 heures, nous propose de nous faire préparer des casses croûtes individuels à emporter!
Banco!
Avant et pendant le repas, afin de pas revenir complètement largués on regarde le match Brésil/Chili…..
 
DIMANCHE/
 
Départ à 5heures 56!!!!!
Que de l’autoroute, rien à signaler! Peu de pluie, circulation assez dense jusqu’au lac de Garde, quelques averses légères, très noir au loin vers Milan.
A l’arrêt de midi on retrouve les deux téméraires………..
Encore quelques rafales entre Alessandria et Savone……..puis soleil….
On se quitte……………..
Pour nous arrivée maison 16h 30.…………soit environ 8 heures de moto et 860 kilomètres!!!!
Bilan: environ 3000 kms en 5 jours, plusieurs cols, plusieurs pays: France, Italie, Autriche, Allemagne et Suisse………..et oui, MCMA c’est ça!!!!
 
 

Mercredi 2 Juillet 2014
Gerard C
Lu 331 fois

actualités | bons plans | Resumés | voyages | règlement interieur MCMA | annonces | Mes videos | Sorties 2014 | Sorties 2013 | Sorties 2012 | Sorties 2011 | Sorties 2010 | Nos Sortie 2015 | Hors Club | Nos Sorties 2016 | Nos Sorties 2017