Résumé Bourgogne 2014



Jeudi 1er mai :
Nous voilà sur le départ pour un long week-end en Bourgogne, la journée s’annonce très belle et sommes contents de rejoindre notre club GS, oups… ma langue à fourchée…LOL.
Présentation : Pascal, Michel, Dominique, Alain, Roland, Philippe, Philippe (le mien) et leurs moitiés et Salvatore sans sa moitié, dommage !
Nous montons avec alternance d’autoroutes et routes départementales, matinée agréable, belles routes, l’heure du repas arrive, nous trouvons un restaurant qui nous installe en terrasse avec vue sur les montagnes et un soleil radieux, bien mangé, elle n’est pas belle la vie ?
Nous ne visiterons pas l’abbaye de Cluny aujourd’hui, fermée le 1er mai, on la fera sur le retour !
Continuation vers notre hôtel qui se trouve au milieu des vignes, magnifique, dans le village de Pommard et surtout entouré de caves, plus sympa ça…
Restaurant situé près de l’hôtel, nous y allons à pied, très bonne idée… Un bar à vins, charcuteries locales, tarte à l’époisses (fromage de vache à pâte molle local), fondant au chocolat sauce caramel, 2 magnums et quelques bouteilles de Bourgogne plus tard, imaginez….heureusement que l’on était à pied surtout ces messieurs…Rigolades et bonne humeur, soirée très sympathique !
En sortant pluie diluvienne, à pied sans parapluie on a déjà un aperçu de la Bourgogne. Soirée bien arrosée dans tous les sens du terme !
 
Vendredi :
Après un petit déjeuner digne de Pantagruel, dur de monter sur la moto.
Direction Beaune, visite des hospices de Beaune fondé au XVème siècle, magnifique, on se croirait dans un autre temps…à faire absolument ! Direction Dijon, palais des Ducs de Bourgogne, cathédrale, quartier du marché, sympathique restaurant (le seul avec des palmiers) au milieu de ce brouhaha, un camembert entier pané et frit sur salade, une tuerie, surtout très light, on a un aperçu de la Bourgogne !
Direction Nuits-St-Georges, Gevrey-Chambertin, Vosne-Romanée, que de noms évocateurs…
Visite d’une cave et dégustation oblige ! Tout cela se boit très bien et on s’habitue très vite.
Retour sur l’hôtel, promenade pour certains et spa, massages pour d’autres…toujours aussi belle la vie !
Autre restaurant toujours à pied de l’hôtel, Pascalou a bien fait les choses, bon repas raffiné, grande classe, vins rouges et blancs du terroir toujours aussi bons…quelques bouteilles vidées plus tard, retour sans pluie à l’hôtel, ouf !
 
Samedi :
Petit déjeuner toujours aussi Pantagruélique, départ pour l’abbaye de Vézelay, journée maussade, il ne va pas faire chaud. Superbes routes, paysages vallonnés, champs de fleurs de moutarde, ces étendues jaunes au milieu de la verdure, que de photos à faire. Sans oublier petits châteaux, villages en pierres croisés sur notre chemin, la Bourgogne est belle !
Arrivé au village de Vézelay, joli petit village en pierres, échoppes, en haut d’une montée sans fin, la récompense…l’abbaye de Vézelay dont l’origine remonte au IXème siècle…quelle merveille ! Repas dans ce village, quelques achats pour certains mais toujours limités, on est en moto, le bonheur de nos maris.
Ensuite nous traversons le Morvan, 8°C on se gèle, pas de soleil, petit café au bord d’un lac pour se réchauffer. Un groupe de motards du nord nous interpelle « Vous faites quoi ici ?, nous on est descendu chercher du soleil » Mais nous on cherche le changement, les paysages verdoyants.
Retour sur Pommard, visite d’une cave encore, vins de Pommard excellents, nos hôtes très sympathiques, on ne pouvait mieux tomber. On rentre, douche chaude !!!, avant une petite balade de 2,5 km entre les vignes pour retrouver notre restaurant. Fondue Bourguignonne oblige, bien arrosée bien sur, glace au marc de Bourgogne, toujours sympa la vie !
Retour dans la nuit aux lampes torches, pas chaud, cela fait du bien, il faut éliminer un peu tous ces repas !
Dernière soirée ensemble, snif !!
 
Dimanche :
Allez c’est le retour direction abbaye de Cluny, vue d’extérieur, pas le temps car décision de faire de belles routes pour limiter l’autoroute, Grenoble, une portion de route Napoléon avec le col Bayard, Gap, Rians ça tourne un peu plus qu’en Bourgogne. J’oubliais, soleil radieux depuis le départ, que du bonheur, 2 jours sans le voir celui-là, c’est dur pour des Niçois. Mais on a chaud, jamais content ces motards, Roland nous fait un strip-tease au bord de la route…rigolade.
On se quitte, on se bise, à bientôt, tout cela est passé trop vite…..
Merci à Sandrine, pour sa délicate attention, qui nous a offert à toutes un brin de muguet, nous avons apprécié,
Merci à Marie, trésorière en charge de nos écus,
Merci à notre Pascalou national et Valérie pour l’organisation de ce long week-end réussi,
Et merci à tous nos compagnons de route, bienvenue au nouveau couple, nous avons passé un week-end trop cool
 
Pascale


Jeudi 8 Mai 2014
Pascale F.
Lu 226 fois

actualités | bons plans | Resumés | voyages | règlement interieur MCMA | annonces | Mes videos | Sorties 2014 | Sorties 2013 | Sorties 2012 | Sorties 2011 | Sorties 2010 | Nos Sortie 2015 | Hors Club | Nos Sorties 2016 | Nos Sorties 2017