RESUME VOYAGE JURA MAI 2012



RESUME VOYAGE JURA MAI 2012

Résumé voyage dans le Jura du 25 au 29 mai 2012

Participants : Christine et Frédéric S et Myriam et Etienne M., soit 2 motos

Vendredi rendez-vous est fixé à Carrouf Lingostière à 14h30. On refait le niveau de pétrole, les bécanes se mesurent, la RT 1200 la croupe ornée de son petit pirate lorgne les phares de hibou de la K1600GT.

Les pilotes eux sont préoccupés par le réglage des GPS et le ciel noir. Quant aux filles elles papotes comme d'hab.

15h, le top est donné, Pirate de La Route en tête destination l'hotel Mercure de Meylan . Arrivée prévue 19h30.

A près huit minutes de route, première pose ! Quelques gouttes commencent à tomber, on s 'équipe. « Little Pirate » aussi.

Plan du var, il pleut, Touët sur Var ce sont des trombes d'eau. Rien ne nous arrêtera, on continue...

20h, arrivée à Meylan …. la grêle … même pas peur !

Lendemain samedi, 9h on lave et lustre les machines et on repart direction l'hôtel de l'Abbaye. Pas question de rouler crasseux... Temps gris soleil, tout va bien.

12H on tourne en rond, fichus GPS... on passe à travers fermes et chemins privés, on fini par une grimpette à 45% dans un chemin de campagne avec gravillons et courbes en dévers... Fred grogne, Etienne reste cool.

13h, on a trouvé la sortie et on s'arrête assoiffé dans une crêperie. Excellent accueil, le patron est motard, style baba cool, il bave devant la 1600. Bonnes bières, bonne crêpes, bons desserts bon prix.

Vers 19h on arrive, 1ère surprise, on est dérouté vers « l'hôtel annexe » car le premier est réquisitionné par un mariage ! 2ème surprise, on nous indique que nous serons rapatrié le lendemain vers l'hôtel prévu... Fred est très joyeux...

Repas médiocre : un soupçon de poisson fumé (du lac peut être?) avec un mâchis de filet de perche (??) puis une Morteau industrielle avec un gratin Dauphinois pas trop moche, fromages et dessert. 10H au lit... sauf Fred qui a préféré « dormir «  sur le sol vu l'état du matelas et du sommier. Le réveil fut difficile le p'tit déj à l'image du repas précédent : fade.

10h, départ pour un circuit improvisé la veille, on fait le tour des lacs ce qui n'est pas peu dire... Les GPS nous ramène plusieurs fois au même endroit que l'on connaît maintenant dans ses moindres détails. Fred grogne, Etienne reste cool et les filles …. papotent alors les vailants pilotes cherchent désespérément commet sortir de cette  boucle infernale et trouver l'Auberge des Gournets tant désirée par Le Pirate de la route. 12H30, l'auberge est en vue. On scrute la carte qui ne convient pas à Etienne. Fred grogne encore plus fort, Etienne reste cool. On repart à la recherche d'un resto, que l'on déniche pas très loin. Fred, l'oeil persant remarque au passage devant l'établissement qu'il ne reste plus qu'une table en terrasse. Il délègue la mission à Christine de squatter la table illico. Bien vu l'Ours, Noursette ravi la place sans vergogne et à la barbe de 4 pèlerins qui lorgnaient la table ! Excellent resto, mieux que l'Auberge insiste Etienne, Nounours montre les dents.

19H arrivée à notre « nouvel » hôtel face au lac de l'Abbaye. C'est magnifique. Repas un peu mieux, literie un peu mieux que la veille.

10h le lendemain, départ pour Dôle. La veille les GPS ont été révisés, reprogrammés, on devrait y arrivé. Problème le Tomtom de Fred indique 95kms, le Garmin de Etienne 182km. C'est pas gagné !! Finalement on a suivi les panneaux routier et on est arrivé sans détour ! 92km. TomTom avait raison...

Visite de l'église, des ruelles, Ville magnifique. Excellent déjeuner au bord du canal Rhin-Rhône, devant la maison de Pasteur. L'après midi nous avons encore flâné dans la ville.

18H30 de retour à l'hôtel, le patron nous demande si l'on ne veut pas retourner à l'hôtel annexe car ce soir nous sommes les seuls clients de l'hôtel ! Fred refuse, le patron cuistot nous propose alors une fondue savoyarde. Un grand OUI nous sort tout droit du cœur. Ce fut excellent.

Le lendemain,départ à 9h15, passage à la fromagerie pour le ravitaillement, à 12h30 nous étions attablés dans un resto au Nord de Valence, à 17h on prenait une douche au niveau de St. Maximin à 18h30 Etienne astiquait la moto et à 19H les Oursons de Coaraze entraient dans leur tanière.

Nous avons passé un excellent séjour, nous avons bien sillonné le pays, alternant moto et visites, nous ne ne connaissions très peu, nous avons passé d'agréables journées, alors nous repartirons sûrement bientôt ensemble pour de nouvelles aventures.
Etienne


RESUME VOYAGE JURA MAI 2012

Lundi 4 Juin 2012
Lu 663 fois

actualités | bons plans | Resumés | voyages | règlement interieur MCMA | annonces | Mes videos | Sorties 2014 | Sorties 2013 | Sorties 2012 | Sorties 2011 | Sorties 2010 | Nos Sortie 2015 | Hors Club | Nos Sorties 2016 | Nos Sorties 2017