RESUME VOYAGE CORSE / SARDAIGNE 3e ET 4e JOUR



RESUME VOYAGE CORSE / SARDAIGNE 3e ET 4e JOUR

ROAD TRIP BMW 12 MAI AU 16 MAI 2010



En qualité de nouvelle recrue, j’ai  été désignée pour faire le compte rendu des deux derniers jours du ROAD TRIP BMW. Je vais donc tenter de retranscrire, le mieux possible, les péripéties et autres turpitudes de notre excellent  séjour en Corse et Sardaigne.
Tout d’abord, présentation des sympathiques participants, 7 couples et deux solos.



Le Président  Pascal et sa charmante épouse Valérie, Jean Denis et sa riante épouse Anne Marie, Etienne et sa discrète épouse Myriam, Patrick et sa douce  épouse Marie Paule, Philippe et sa jolie épouse Pascale, Bertrand et son héroïque  compagne Marie Pierre (DUCATI) !!!  L’efficace Pascal et le courageux Philippe qui est venu de Savoie pour faire le voyage en notre compagnie et nous deux Michel et Marie France, votre serviteur.
Le compte rendu des deux premiers jours ayant été confié aux deux autres « nouveaux », j’en arrive directement à la journée du 15 mai de l’an de Grâce 2010.





RESUME VOYAGE CORSE / SARDAIGNE 3e ET 4e JOUR

Tout d’abord le temps. Ha ! Le temps de ce joli mois de Mai : gris, pluvieux, froid et venteux, bref tous les ingrédients requis pour les amateurs de belles ballades en moto !!!



Mais rien ne nous fera renoncer à profiter de ce séjour, à 9 heures pétantes, nous voilà prêts à enfourcher nos bolides.
Patrick et Marie Paule ont décidé de ne pas se joindre à nous,  les pneus lisses de la GOLD  et la pluie ne faisant pas bon ménage, nous partons donc sans eux, tristes et désolés de leur absence.



Direction CASTELSARDO  petite ville du nord ouest de la Sardaigne dominée par une magnifique forteresse sur laquelle se niche un petit bar surplombant la mer dans lequel nous avons dégustés de divins, chocolats  chauds et Capuccinos.



Nous avons très rapidement été rejoints par Patrick et Marie Paule qui ont bravés le vent et la pluie à une vitesse d’enfer  manifestement heureux de nous retrouver, redoutant  sans doute  de passer la journée sans notre compagnie.



Visite rapide de la ville mais  pas le temps de visiter le château  et  petites acquisitions de paniers  réalisés à la main par une typique  grand-mère Sarde dénichée par Valérie dans une petite rue perdue, (pas la mémé, la rue).




RESUME VOYAGE CORSE / SARDAIGNE 3e ET 4e JOUR

Nouveau départ pour PORTO TORRES, STINTINO pour la pause déjeuner Pic Nic au bord de la mer  à l’abri du vent avec des produits locaux achetés sur notre route.



La ballade continue, les beaux paysages Sardes défilent sans le soleil dommage…  Nous nous dirigeons vers TEMPIO la ville natale de ma grand-mère paternelle  mais pas le temps de s’arrêter sur les traces de mes aïeuls. Nouvel arrêt dans un bar super sympa  avec partie de Babyfoot entre les couples Pascal Valérie, Michel Marie, nous ne nous étalerons pas sur le score...




RESUME VOYAGE CORSE / SARDAIGNE 3e ET 4e JOUR

C’est à ce moment que Michel décide d’essayer la DUCATI de Bertrand. Nous voilà partis sur le bolide bruyant et nerveux qui ne demande qu’à foncer. Adieu le confort de la 1200RT, les sensations sont fortes et sportives nous montons dans un col et qui dit col dit froid !! Brrr!!  Bertrand est loin  devant dans la file, visiblement sa passagère apprécie la courte pose sur la selle confort BMW je dis courte car nous profitons du prochain arrêt pour récupérer  nos motos respectives, le dos  et le cou trempés « merci DUCATI ».





RESUME VOYAGE CORSE / SARDAIGNE 3e ET 4e JOUR

Quelques kilomètres plus loin, pause photos la mer commence à être vraiment déchainée, le vent s’intensifie,  la vue est sauvage et magnifique le retour va être difficile demain sur le bateau. Retour à notre hôtel à SANTA THERESA, gelés mais ravis.








RESUME VOYAGE CORSE / SARDAIGNE 3e ET 4e JOUR

Une bonne douche chaude plus tard, nous nous retrouvons au salon pour l’apéro et c’est à ce moment que l’équipe profite de l’absence du serveur pour disposer les « tables en carré » ce qu’il avait refusé de faire la veille car nous voulions tous diner à la même table.
Tous installés, le serveur a été accueilli par une salve d’applaudissements, (vu la tête qu’il a fait), ce qui à fait sortir sa sœur de sa cuisine. Ouf elle ne rigolait pas du tout elle. Les Sardes c’est des Corses, en pire, elle nous a copieusement engueulés et menacés des pires représailles en Italiens. Bon elle s’est rapidement calmée et nous à quand même servie un savoureux repas en nous faisant jurer de tout remettre en place pour le lendemain.




RESUME VOYAGE CORSE / SARDAIGNE 3e ET 4e JOUR

Copieux petit déjeuner à 6h du mat pétante car nous devons prendre le bateau pour BONIFACIO à 7h mais le vent est toujours aussi fort  et nous apprenons par la patronne que tous les départs pour la CORSE sont annulés je crois déceler un petit sourire de satisfaction sur son visage, elle va surement nous garder en captivité et se venger. Catastrophe, nous décidons de nous rendre quand même au port pour choper le premier bateau qui partira. Bien nous en à pris, à 8h une autre compagnie que la nôtre décide de faire partir un bateau et nous embarquons avec nos motos trop contents de pouvoir quitter la SARDAIGNE car nous devons reprendre le bateau à AJACCIO le soir même pour rentrer. Après un voyage musclé sur les  fortes vagues, qui ont  ravies les mecs alors que Valérie, Marie Pierre et Marie France  avec le sac à vomit (qui n’a pas servit) sur les genoux, n’en menaient pas large. Nous arrivons à BONNIFACIO ou un soleil radieux nous attend.





RESUME VOYAGE CORSE / SARDAIGNE 3e ET 4e JOUR

Les motos débarquées, nous reprenons la route en direction des AIGUILLES DE BAVELLA, prés de SOLENZARA pour franchir le col de BAVELLA  1218m d’altitude au cœur de L’ALTA ROCCA, Corse du sud, Col complètement dans le brouillard. Magnifique route bordée de pins,  de Launes, ou passe le fameux GR20 pour de très belles ballades.  Arrêt café chaud et achat de charcuterie Corse
Nouvel arrêt à PROPRIANO pour déjeuner sur le port et départ pour AJACCIO. Notre bateau arrive après nous, « trop forts ». Nous embarquons  avec nos bolides via TOULON ou nous arrivons avec plus d’une heure de retard. Il faut encore 1h30 de route pour arriver chez nous et nous nous saluons au fur et à mesure de nos destinations, crevés mais  ravis de notre ROAD TRIP qui s’est super bien déroulé.




RESUME VOYAGE CORSE / SARDAIGNE 3e ET 4e JOUR

Nous remercions donc les GO, Gentils Organisateurs  de nous avoir proposé de les rejoindre pour cette magnifique ballade entre amis et espérons pouvoir nous joindre à eux la prochaine fois.




A bientôt.



Marie France











Samedi 29 Mai 2010
Marie- France
Lu 1698 fois

actualités | bons plans | Resumés | voyages | règlement interieur MCMA | annonces | Mes videos | Sorties 2014 | Sorties 2013 | Sorties 2012 | Sorties 2011 | Sorties 2010 | Nos Sortie 2015 | Hors Club | Nos Sorties 2016 | Nos Sorties 2017