RESUME VOYAGE ASTI / ALBA MAI 2010

Nous sommes partis le samedi matin à 8h30 de péage de la Turbie, sous la brume et la grisaille.
6 BM et 2 Goldwings, la fine fleur du Mcma, buveurs et ripailleurs patentés.

Point de rabat joies, ou de chipoteurs .

A Limone, Emile nous a dégotté le petit bar Italien qui va bien, superbes capuccinos, accueil sans comparaison avec nos bistrots crados et grognons.

Puis route pas terrible autour de Cunéo, et plus agrébale vers Barolo, ou la Marchesi Di Barolo nous attendait pour la visite de ses caves. Petite brunette italienne fort souriante qui nous fait visiter et nous explique tout le pourquoi du comment.
Emile s'impatiente car nous sommes attendus pour le déjeuner, eh oui, ce n'est pas tout de boire, il faut aussi manger .

Grande et belle salle à l'Albergo di Veglio à Annunziata.

Quelques dizaines de plats se succèdent, nous faisons l'impasse sur la viande afin de nous consacrer pleinement aux desserts; c'est dire si nous sommes devenus raisonnables.
La panse pleine, nous réussirons cependant à nous hisser sur nos motos, et via le chemin des écoliers rallongé, nous serpentons vers Calamandrana .
Entretemps, nous aurons traversé villes et villages, fait la rencontre de 3 charmantes jeunes femmes peu farouches ( qui nous ont demandé des nouvelles du Signor Mellado ), et  tenté de faire le plein de SP98 dans les stations automatiques transalpines, au fonctionnement toujours aussi déroutant.

Nous arrivons à l'Hôtel La Corte. Et là, on se rend  bien compte du chemin parcouru par le MCMA depuis les premiers hébergements sinistres, du style Hôtel du Pou Nerveux qu'on a trop souvent connu.
Du vrai confort,  lits larges et confortables, douches bien chaudes, repas de qualité, ( à part la Panna cotta, dont certains sont devenus experts ) petit dej' somptueux.
Merci Emile ( et Dany ) pour ce choix, signe de votre appétit de jouissance dont au demeurant personne ne doutait.

RESUME VOYAGE ASTI / ALBA MAI 2010

Après le repas, émaillé de subtils échanges de vue, il était temps de s'abandonner aux bras de Morphée, voire pour certains de resserrer certains liens conjugaux ou assimilés, nous n'en saurons pas plus.
Yves et Michèle, notamment, retrouvèrent leurs émotions de jeunesse, grâce aux pleurs du bébé voisin.

Au matin, les plus sérieux se retrouvèrent tôt pour attaque la collazione hyper sérieuse qui nous était offerte. Claude et Christian les premiers, Claude ne rigole pas quand il s'agit de se restaurer, enfin  une femme qui a le sens des vraies valeurs !
Départ un peu traînard dimanche matin à 9:07, déviation vers le resto de la veille, pour récupérer les affaires que Gabrielle y avait oublié, ce qui lui valut une sévère et méritée correction.

Très belles routes jusqu'à Orvéa, direction Ristorante Da Beppe, temps Ok, soleil fugace, Excellent repas piémontais, pour un prix ridicule.
Encore un peu de carburant pour les malheureuses Goldwings à l'autonomie mini mini, et bientôt l'émouvante séparation avant d'attaquer l'auostrada à Imperia.

Vu qu'on est Italie, donc pas de points à perdre, certains dont moi-je, s'offrirent en prime, quelques excès de vitesse, souvenir du temps béni .

Mais enfin, nous sommes tous rentrés entiers et ravis .

Merci aux Zorganisateurs et à tous les participants, pour cette super ambiance, et mention spéciale pour le chien Bonnie que nous avons fait membre d'honneur.

MDP

RESUME VOYAGE ASTI / ALBA MAI 2010

img_1169.jpg IMG_1169.jpg  (134.4 Ko)
img_1169_1.jpg IMG_1169.jpg  (134.4 Ko)

Mercredi 5 Mai 2010
pascal kirscher
Lu 834 fois

actualités | bons plans | Resumés | voyages | règlement interieur MCMA | annonces | Mes videos | Sorties 2014 | Sorties 2013 | Sorties 2012 | Sorties 2011 | Sorties 2010 | Nos Sortie 2015 | Hors Club | Nos Sorties 2016 | Nos Sorties 2017 | Nos sorties 2018